Rechercher
  • olibrocard

Organiser votre voyage en Martinique


5 conseils pour préparer son voyage à la Martinique


Vous vous apprêtez à venir découvrir la Martinique. Votre voyage commence à s’organiser, mais il vous reste encore plusieurs étapes avant le départ pour vos vacances.

Dans cet article, se trouvent 5 conseils pour vous aider dans la préparation de votre voyage à la Martinique.




1. Réservez son billet d’avion pour la Martinique.


Les vols les moins chers et directs pour Fort de France partent de l’aéroport d’Orly. Il est fréquent de trouver des billets aller-retours entre 300 et 350 €.

Les prix des billets peuvent évoluer en fonction de la date à laquelle vous souhaitez partir. Les mois de mai, juin, septembre et octobre seront les moins élevés. À l’inverse, les mois de juillet , décembre, janvier et février seront les plus chers pour se rendre à la Martinique.

Les compagnies les plus classiques sont depuis la métropole:

https://www.aircaraibes.com

https://www.flycorsair.com

https://wwws.airfrance.mq


Pour faire également des économies en fonction de la date à laquelle vous réservez. Il est moins cher de réserver son billet entre 4 à 5 mois avant son départ. Si vous réservez au dernier moment, vous payerez le plein prix de vos billets.

Les sites comparateurs sont des bons alliés pour trouver des vols aux meilleurs prix. N’hésitez pas à utiliser les alertes e-mails qu’ils vous proposent. Vous serez prévenus en cas d’évolution des prix.


2. Organiser son transport pour l’aéroport.


Maintenant que vous savez depuis quel aéroport vous partez, il est temps de s’occuper de votre trajet jusqu’à celui-ci. Vous pouvez demander à des proches de vous conduire et de vous déposer directement à l’aéroport. Assurez-vous seulement de bien les informer de l’heure limite à laquelle vous souhaitez être à l’aéroport.

Les aéroports sont aussi très bien desservis en transport en commun pour pouvoir vous y rendre. Vérifiez bien en amont votre trajet et les connexions à effectuer. Il est aussi judicieux de prévoir une alternative en cas de grève ou de problèmes techniques.

Il est aussi possible de choisir, comme de nombreux voyageurs, de vous rendre à l’aéroport par vos propres moyens. Dans ce cas-là, la réservation en avance d’un parking vous évitera bien des tracas et vous fera réaliser des économies. En cherchant, vous trouverez un parking aéroport Orly pas cher à réserver.


3. Organisez votre transport sur place.


Une fois atterris à l’aéroport Aimé Césaire, il faudra vous déplacer sur l’île. Sachez qu’il n’existe pas de train en Martinique. Cependant, vous pouvez opter pour les transports en commun et quelques lignes de bus.

Pour pouvoir visiter l’île à sa guise, il est plus simple d’opter pour la location d’une voiture. De nombreuses agences de location de voiture sont présentes sur l’île en termes de prix europcar est souvent bien placé https://www.europcar-martinique.com/?gclid=CjwKCAjwhOyJBhA4EiwAEcJdcWXk-b5Dl1EUXkKtzx01t0Cl0NvVbCs1HvWb9RCbIuWx_HOPBfXSOxoC-kAQAvD_BwE.

Dès votre sortie de l’aéroport, vous pouvez récupérer votre voiture, vous permettant de vous rendre partout sur l’île. Il existe l’autoroute A1 qui relie l’aéroport au Lamentin. Le reste des routes secondaires est plutôt en bon état, et permet de partir aisément à la découverte de l’île. Vous constaterez que le trafic est plutôt dense , les martiniquais sont très attachés à leur voiture.

Ne soyez pas étonné si vous croisez beaucoup d’auto-stoppeurs sur votre route. C’est un moyen de déplacement courant pour les Martiniquais.

Il existe des navettes maritimes reliant par exemple Fort-de-France aux Trois-Îlets. Très pratique si vous voulez éviter d’avoir à aller garer votre voiture à Fort de France par exemple.


4. Réservez vos activités à faire en Martinique.


La Martinique est une île offrant de merveilleux paysages à découvrir que ce soit sur terre ou en mer. Pour être certains de profiter au maximum de votre séjour, pensez à faire une liste des choses que vous souhaitez voir et des activités à faire en Martinique.

Offrez-vous une balade en mer en Martinique pour découvrir les fonds blancs de Martinique ou encore la visite des îlets du Robert.

Ce n’est pas le choix qui manque des magnifiques plages à découvrir. Ne restez pas tout votre séjour à profiter du soleil sur la même place. Vous pouvez profiter des plages côté atlantique où vous aurez plus de vagues ou les plages du côté mer des caraïbes qui seront plus calmes.

Il est aussi évident qu’il ne faut pas passer à côté de la découverte de la gastronomie martiniquaise et aller visiter une des nombreuses distilleries de rhum est une activité immanquable, nous vous conseillons la distillerie HSE, Habitation Saint Etienne https://www.rhum-hse.com/ qui dispose de très très bon rhum à des tarifs attractifs. D'autant que si vous venez de la part du bateau Bon Bagay vous pouvez bénéficier de 15 à 20 % de réduction selon votre sélection.

La Martinique a une histoire chargée. Pensez également à ajouter à votre programme la visite la ville de Saint-Pierre qui a été détruite par une éruption de la Montagne Pelée, le Cap 110, un mémorial dédié à l’esclavage par exemple.


5. Préparez votre valise pour la Martinique.


La première étape pour faire votre valise est de savoir quel poids vous serez autorisé par la compagnie aérienne et si vous avez une valise cabine et une en soute.

Au programme de votre séjour à la Martinique, plage et soleil. Les indispensables de votre valise sont donc les maillots de bain, crème solaire, lunette de soleil et chapeau.

Pensez aussi à prendre des vêtements légers mais couvrants. Ils vous protégeront du soleil lors de vos balades à l’extérieur. Shorts, jupes, robes, t-shirt et polos seront donc parfaits

Si vous prévoyez de partir en randonnée, pensez à prendre de bonnes chaussures de marche. Vos tongs ne seront pas suffisantes pour partir à la découverte de la Presqu’île de la Caravelle.Sachez que s’il pleut pendant votre séjour, il s’agit souvent d’averse et le soleil revient rapidement pour tout sécher.

Pour des nuits plus paisibles, pensez aussi à prendre avec vous un anti-moustique. Si vous avez suffisamment de place, vous pouvez aussi prendre avec vous masques et tubas pour pouvoir observer les fonds marins de la Martinique.


Enfin, s’il vous reste de la place dans votre valise, cela vous permettra de ramener des produits locaux, voire également du rhum.




A bientôt en Martinique....

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout